top of page

Le terme Pentagramme est souvent mal utilisé. Le symbole à cinq branches qui est présenté ci-contre est souvent appelé à tort pentacle, le pentacle étant en fait une planche, souvent en bois, sur laquelle on va graver ou dessiner un pentagramme. 

 

Un pentagramme est donc un symbole composé d'une étoile symbolisant le Dieu (soleil) et un cercle l'entourant représentant la Déesse (lune). Les branches ont chacune leurs propres significations. Celle du haut représente les esprits, celle de la droite symbolise l'eau, celle du bas vers la droite représente le feu, celle de la gauche, la terre et la branche de gauche vers le bas équivaut à l'air. Ce symbole aurait plusieurs propriétés comme celle de repousser les esprits, d'apporter la vie et la santé, etc. C'est le symbole de base de la wicca.

 

Le pentagramme est souvent considéré par les chrétiens comme étant une marque satanique et non sans raison car dans le christianisme, le diable est souvent représenté par ce même symbole, mais à l'envers.

 

Remarque personnelle : si on dessine une étoile dans le pentagone formé au centre du symbole, on y voit la "marque satanique", ce qui prouverait que rien n'est ni noir, ni blanc, que dans le bien, il y a du mal et vice-versa.

Pentagramme

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
  • RSS Classic

© 2014 par Le grimoire de Fundur. Réalisé grâce à  Wix.com

bottom of page